Sélectionner une page

TURQUIE – Plus de peur que de mal ce vendredi 27 décembre à Istanbul. Un cargo a terminé sa course sur une rive du Bosphore sans faire de blessé selon les autorités turques.

Le Songa Iridium, battant pavillon libérien, a subi une panne de moteur dans le détroit avant de percuter la terre ferme selon le bureau du gouverneur. Une scène capturée par des automobilistes médusés, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.

Le Bosphore a été temporairement fermé à la navigation le temps de remorquer le navire. Le cargo naviguait en provenance d’Odessa en Ukraine et se dirigeait vers le port d’Ambarli à Istanbul, selon les données maritimes.

Un accident similaire s’était déjà produit en avril 2018 à Istanbul. Un cargo long de 225 mètres s’était encastré dans une villa ottomane du 19 siècle en bord de mer. L’accident n’avait fait aucune victime. 

De tels accidents demeurent malgré tout particulièrement rares sur le Bosphore, qui est l’une des voies navigables les plus fréquentées au monde pour la navigation, et capitale pour la Russie.

 À voir également sur Le HuffPost:

 

Un bateau s’échoue en mer noire avec 14.000 moutons bloqués à son bord