Sélectionner une page

POLITIQUE –  Après la polémique sur son voyage à Marrakech pour les fêtes de Noël, Élisabeth Borne a tenu à éclaircir ce point ce samedi 28 décembre.

Lors d’un point presse avec le secrétaire d’État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, elle a effectué une visite au Centre national des opérations ferroviaires de la SNCF, à proximité de la Gare de l’Est à Paris. Interrogée sur son séjour polémique pendant les fêtes de Noël à Marrakech, au Maroc, la ministre a assuré ”être mobilisée”. 

“La ministre peut avoir quelques jours de vacances”

“J’ai rejoint mes proches pour passer Noël comme je pense beaucoup de Français”, s’est-elle justifiée. “Ce qui me semble important, c’est que, où que je sois, chaque jour, je suis totalement à ma tâche, complètement mobilisée, en contact permanent avec mes équipes”, a-t-elle souligné.

Face à l’indignation provoquée par ce voyage en pleine crise sociale et grève des transports, Christophe Castaner avait pris la défense de sa collègue du gouvernement, ministre de la Transition écologique, dénonçant “une polémique inutile”. “Elle est totalement mobilisée, je l’ai eue au téléphone deux fois dans la journée hier”, a assuré le locataire de la Place Beauvau. “La ministre peut avoir quelques jours de vacances”, estime son homologue, qui pense même que “c’est nécessaire de se poser quelque temps et de retrouver son unité familiale, c’est le cas pour moi aussi et pour chacune et chacun d’entre nous”. 

À voir également sur Le HuffPost: