Sélectionner une page

RUGBY – Le futur capitaine du XV de France, dont la nomination est attendue le 8 janvier 2020, le sera uniquement pour la durée du Tournoi des six nations, a indiqué le nouveau sélectionneur Fabien Galthié dans un extrait d’entretien à Midi Olympique diffusé dimanche 29 décembre au soir.

“Le capitaine qui va être nommé là, ce sera un capitaine pour cette compétition de huit semaines. On va pas s’aventurer à nommer un capitaine pour quatre ans”, a déclaré l’ancien demi de mêlée des Bleus à un mois du début de la compétition au Stade de France face à l’Angleterre.

“On veut éviter la surcharge pour ce joueur, ne surtout pas le surcharger. C’est pour pouvoir lui aussi donner des marges de manoeuvre qui lui permettent de rester le joueur qu’il est”, a ajouté Galthié.

A dix jours de l’annonce de la liste de 42 joueurs pour le Tournoi, et 3 semaines du début de la préparation, le suspense est total pour savoir qui succédera au talonneur Guilhem Guirado, qui a pris sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du monde au Japon.

Guirado avait été nommé capitaine début 2016 par le sélectionneur Guy Novès qui entrait en fonction, et conservé par Jacques Brunel jusqu’au Japon.

À voir également sur Le HuffPost: 

L’histoire de ce béluga qui joue au rugby n’est pas si adorable qu’elle en a l’air