Sélectionner une page

MÉDIAS – À la recherche de la nouvelle start-up. M6 lance ce mardi 14 janvier son émission “Qui veut être mon associé?” – dont Le HuffPost est partenaire – où des entrepreneurs viennent présenter leur projet à de potentiels investisseurs parmi lesquels Marc Simoncini (Meetic), Marc Vanhove (Bistro Régent) ou encore Frédéric Mazzella (BlaBlaCar).

Dans un extrait vidéo à voir en tête de cet article, on découvre le profil de Bakary, entrepreneur de 44 ans venu de Normandie. Avec sa femme Virginie, le sportif a créé Tibtop, une start-up qui propose de personnaliser les protections de tibias des footballeurs depuis plusieurs années. Aujourd’hui, il entend lever des fonds pour financer le développement de sa dernière invention: un protège-tibia connecté. Il permet après un match d’avoir accès à toutes ses données: vitesse de course, géolocalisation, kilomètres parcourus, nombre de frappes etc.

Marc Simoncini, à l’origine du site de rencontre Meetic mais aussi des “smart bikes” Angelle, semble particulièrement intéressé par le concept de Bakary. Mais Marc Vanhove, dont l’entreprise est sponsor des Girondins de Bordeaux, pourrait aussi vouloir investir.

 

À voir également sur Le HuffPost7 conseils pour monter sa boîte par Marc Vanhove, patron des “Bistro Régent”