Sélectionner une page

DÉCÈS – L’actrice et mannequin Sue Lyon est décédée jeudi 26 décembre, à l’âge de 73 ans à Los Angeles, a annoncé le New York Times, ce 28 décembre. Sa santé était déclinante selon ses proches cités par le média. L’actrice était principalement connue pour avoir incarné le rôle principal du film controversé de Stanley Kubrick “Lolita”, en 1962, alors qu’elle n’avait que 14 ans.

Ce film, une adaptation du roman de Vladimir Nabokov, relate la passion d’un professeur d’université pour une jeune fille de quatorze ans. Selon Deadline, plus de 800 adolescentes avaient passé le casting pour ce rôle. La performance de Sue Lyon lui a valu un Golden Globe du meilleur espoir féminin en 1963.

Elle a, par la suite, joué dans une douzaine de films au cinéma et sur le petit écran, mais sa notoriété est retombée petit à petit. 

L’actrice s’est mariée plusieurs fois. l’un de ses ex-maris était le criminel Cotton Adamson qui a purgé une peine de prison pour avoir commis à la fois un meurtre au deuxième degré et un vol qualifié. 

Sue Lyon avait une fille, Nona.

 

 

À voir également sur Le HuffPost: