Sélectionner une page

CULTURE – Le Québec la connaissait sous le nom de Maman Dion. Thérèse Tanguay Dion, la mère de Céline Dion, est morte dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 janvier, indiquent les médias québécois TVA Nouvelles et Radio Canada.

Le danseur espagnol Pepe Muñoz, très proche de la chanteuse depuis la mort de son époux René Angelil en 2016, a confirmé la nouvelle sur Facebook ce vendredi soir.

“La mère de Céline, Thérèse Dion, vient de nous quitter à l’âge de 92 ans. Condoléances à Céline et toute sa famille”, a écrit le danseur de 35 ans, accompagnant son message d’une photo de la star et de sa mère.

Thérèse Dion, mère de quatorze enfants, avait souffert ces derniers mois de différents problèmes de santé, indique TVA, notamment des “troubles de mémoire, des problèmes d’audition et d’acuité visuelle”.

 

Elle avait écrit les paroles de “Ce n’était qu’un rêve”

C’est Thérèse Dion qui, en 1980, écrit les paroles de “Ce n’était qu’un rêve”, pour sa fille de 12 ans. Elle envoie la cassette de la chanson, dont la musique est composée par son fils Jacques, à René Angelil et parvient à décrocher un rendez-vous avec le producteur, qui deviendra l’époux de Céline Dion. La chanson sera le premier succès de la chanteuse.

 

 

Plus d’informations à venir…

À voir également sur Le HuffPostCéline Dion parodie son clip pour une pub Instagram